Projet pédagogique

Le travail pédagogique des enseignants met l’accent sur la gestion de l’hétérogénéité de la classe, dans le but :

  • De répondre aux besoins de chaque élève,
  • De prendre en compte son originalité (sa différence, son rythme, etc…),
  • De lui permettre de s’approprier des savoirs.

Ainsi, chaque cycle met en place des actions spécifiques qui évoluent avec le temps.

Cycle 3 : cycle de consolidation

Niveaux CM1, CM2

  • fonctionnement préparant au collège avec l’intervention de différents professeurs d’école : échanges de services,
  • rallye lecture pour développer le goût de la lecture,
  • culture chrétienne,
  • langue vivante : anglais,
  • des décloisonnements : en arts plastiques, en sport, pour diverses activités pédagogiques,
  • travail en ½ groupe : lecture, BCD, informatique,
  • sorties culturelles et sportives dont escrime,
  • évaluations : grille de compétences à valider.

 

Cycle 2 : cycle des apprentissages fondamentaux

 Niveaux CP, CE1et CE2

  • travail en ½ groupe : en lecture, sport, BCD, informatique,
  • activité piscine, animée par des maîtres nageurs diplômés (CP, CE1), escrime en CE2,
  • évaluations : grille de compétences à valider,
  • sorties culturelles et sportives,
  • anglais,
  • catéchèse en CP – CE1, culture chrétienne en CE2.

 

Cycle 1 : 

Classes de GS, MS, PS « maternelle »

  • ateliers de musique avec l’aide d’un intervenant spécialisé,
  • travail en ½ groupe : BCD, informatique,
  • ateliers de travaux manuels,
  • spectacles,
  • livret d’évaluation.

Actualités de l’école

Nouveau site internet

Nouveau site internet

Bonjour à tous. L’OGEC de l’école Jeanne d’Arc de St Priest a le plaisir de vous présenter son...

lire plus

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer